![]() |
Interet pour game milsim haut niveau sur grand terrain
[IMG]http://i1144.photobucket.com/albums/...loubkovypz.jpg[/IMG]
Bonjour J'aimerais savoir s'il y a de l'interet pour des games milsim de haut niveau sur grand terrain (plusieurs km) au Québec... Particulierement dans la grande région de Montreal. Les operations de type raid sur un objectif demandent un savoir niveau orientation en foret, camping sauvage, endurance, et déplacement tactique. Le raid pourrait se faire sur plusieurs km et impliquerait bien entendu le retour au point de depart. Je sais que beaucoup de joueurs milsim craignent les games de 12h surtout Ã* cause de l'engagement aupres de leur familles ou leurs amis... Cependant je sais que plusieurs d'entre vous ont de l'interets pour leur avoir deja parlé. J'aimerais dans ce poste recenser les joueurs interessés et équipés pour ce genre d'opérations plus realistes, mais aussi plus demandantes physiquement. |
J'suis pas équipé pour ça en ce moment, mais c'est définitivement le genre de game qui m'intéresse.
|
In big time!!!
Le SUAT sera dispo dès le printemps par exemple. |
Moi personnellement j'ai de l'équipement pour un 72h!!
A titre plus raisonnable, pour avoir déja fait des 12h et des 24h, c'est souvent les games qui me rapportent les plus beaux souvenir, où tu tir le moins de bbs, que tu te déplace le plus et où tu utilise ton cerveau le plus. Je parle de games où il y a des civils et où le niveau de stress peut être hyper augmenté même si une équipe de 10 attaques un seul ennemi, lorsque les civils sont dans le chemin et que tu sais pas si et quand sa va engager. Anytime, ca manque de grosses games tant qu'Ã* moi!!! |
Intéressé, mais sous réserve.
Il y a un gros thread qui a parti dans la section General Ã* propos des milsims et comment le mot veut dire de bien différentes choses d'une personne Ã* l'autre. Donc j'attend de voir en quoi comporterais le "milsim," mis Ã* part le facteur temps, setup de la game etc. |
Tout a fait Drake. C'est également ce thread qui m'a poussé Ã* lancer la question.
Effectivement on a tous plus ou moins un definition de milsim qui nous est propre meme si dans l'ensemble il y a un désir de coller Ã* la réalité. Je viens d'avoir acces une grande aire de jeux boisé (plusieurs km dans les montagnes) et je voyais plus dans ce style des raid qui necessitent un minimum d'entrainement, d,équipement et de discipline. Ce serait dommage de perdre des gars dans le bois. Pour les regles, je n'impose rien pour l'instant et j'attends de savoir qui est interessé pour suggérer mon point bien que certain ont deja eu l'annonce. Mon but ici est de prendre les joueurs en note pour rassembler une communauté dans ce style de jeux, plus realiste et plus sportif. Ca fait un mois deja que je monte presque chaque week end pour explorer tout les coins du terrain Ã* prendre des notes et Ã* dormir Ã* la belle étoile de facon assez tactique... |
Effectivement, comme j'ai mentionné dans l'autre thread j'ai moi même arreter d'utilisé le terme "milsim": il est devenu trop dillué, et ne sert qu'Ã* faire partir certains en peur ou declancher des discussions sans fin sur le sense du mot :P
Pour le terrain c'est une excellente nouvelle et une bonne initiative. J'ai hate de voir les developpements. |
Quote:
Aussi dans ce genre de raid il y aurait une partie OPFOR bien évidemment, qui aurait un role a jouer bien que legerement différent puisqu ils seront en situation de defense d'une position, délicate Ã* tenir...:D |
J'ai un intérêt pour l'idée générale, faut voir quand et les détails.
On dit: "ça manque de grosse game" Je ne sais pas ce qu'on entend par grosse game et si on fait référence Ã* la durée ou Ã* la quantité de joueurs... mais je dirais que je suis intéressé SURTOUT si le nombre de joueurs est relativement restreint. |
Ce genre de game m'intéresserais c'est sûr, et côté équipement je suis pas mal opérationnel pour ce genre de partie ''survival''.
|
Quote:
Rares sont les "milsims" très très organisés, et c'est surtout par l'organisation et la préparation que j'avais en tête "grosse games". |
Effectivement. Personnellement si je devais organiser ce genre de game ce serait sur invitation et probablement avec un bassin plus retreint de joueur surtout au debut afin de maintenir le controle sur tout le monde.
Jte prends en note APER. |
Je serais intéresser Ã* la condition d'avoir un terrain assez grand pour faire de l'infiltration et du contournement . A mon avis, ce qui limite le milsim Ã* Montréal et la grosseur des terrain. Un terrain où l'ont voit toutes les limites lorsqu'on ,monte sur un butte limite les stratégie grandement. On sait généralement les routes que l'ennemi vas emprunter avant même de commencer l'affrontement. Javais pas mal d'espoir envers la game que Fox voulait organiser il y a un ou 2 ans justement parce que le terrain a notre disposition aurait été immense. Pour moi dans un bon Milsim, quelqu'un de discret aqvec de jumelles devrait être capable de traversé un terrain sans même se retrouver nez Ã* nez avec un squad ennemi. Essayer ça a Trois-Rivìères, c'est impossible.
Bref beaucoup de mots pour dire que je serait intéressé si le terrain permet beaucoup de marge de manœuvre sur la stratégie et les méthodes d'approche des objectifs. |
À moins que ca soit un nouveau terrain connu par presque aucun joueur présent Ã* l'événement... mais la taille du terrain aura toujours une influence importante sur le temps que ça prend avant que tu entres en contact avec l'ennemi. C'est pas vraiment du recon et de l'infiltration si tu as du contact 15-30 minutes après le game on...
|
Mistr 3B... C'est pas mal du skirmish que tu parles. Moi je parles de raid sur un objectif. Je compte pas jouer au chat et a la souris sur un terrain aussi grand. Ca prendra pas long que y en a qu on retrouve une semaine apres.
Le terrain est grand a souhait et inquiete toi pas, en foret tes jumelles te servent pas a grand chose. J'en prend pour faire des recon et je les sort presque jamais. Ce genre de mission impliquerait une longue marche et probablement un couchage sur place... Un peu comme la game Ã* fox si j'ai bien compris son style. |
Voila Je tente ma chance avant l'hiver pour me faire une game test. Je l'annonce tout d'abords ici car ce sera sur invitation et les places seront limitées vu l'aspect de la game.
[IMG]http://i1144.photobucket.com/albums/.../SNAKEHUNT.jpg[/IMG] |
Résumé: (Les détails de la game seront envoyés pour les interessés qui postulent)
Date: Je pensais au 9-10Novembre A 13h le 10 tout devrait etre finie La game commencerait vers 18h-19h la veille pour les Bluefor Mission: Éliminer un criminel de guerre qui se cache dans un campement de fortune dans les montagnes de Mojkovac et s'exfiltrer au point de récupération (Helicoptere simulé) Pas de revive alors il faudra préparer la mission. Je pense donner une seconde chance pour l'exfiltration si l'équipe est down dans l'assaut. Blufor: Infiltrateur 4-5 opérateurs Forces de L'OTAN deposée par helicoptere de nuit a quelques kilometres du campement. Il y aura a passer une nuit dehors et marcher une partie hors sentier. Idealement j'aimerais une equipe deja soudé avec de l'experience a travailler ensemble. L'experience du camping et de l'orientation est obligatoire. Ce ne sera pas difficile mais un minimum est requis. Opfor: 4-5 opérateurs Tomic (criminel de guerre) et ses gardes du corps seront au campement La cible arrivera le matin (une heure approximative fournie par l'intel, sera donnée au bluefor) pour s'organiser sur la strategie a prendre) Je ferais parti du camp Opfor pour monter le camp la veille et tenir le camp la nuit avec d'autres personnes. Ils devraient rester 1 ou 2 places pour les Opfor. EXTRAS: J'aimerais l'ouvrir a un binome de sniper qui va faire essentiellement de l'observation s'il ya des interessé. Ils pourraient participer Ã* l'assaut finale, mais vont essentiellement guider le commando pour la realisation de l'attaque. Facultatif, mais si il y a des interessés.... |
moi je veux bien postuler :)
Mais vu le nombre limité de place, j'accepterais de laisser passer une groupe/équipe compte tenu que c'est un petit nombre de participant. |
5 vs 5 seulement ou ça dépend de l'intérêt?
|
Merci Sab, J te prends en note.
Dr Doum oui c'est une game test et pour plusieurs raisons je prefere la faire avec un pti nombre de joueurs. On est bientot en Novembre et dormir dans le bois va etre difficile et je ne serais pas surpris de voir un haut taux de défection. J'ai effectivement d'autres scenarios du meme genre avec un peu plus de monde. Cette game me permettra de m'ajuster niveau logistique organisation avec vos feedback. Seulement ne te méprends pas, car il s'agit bien de game ou tout l'interet est dans l'aspect du raid longue distance d'un commando sur un objectif donné. Rien Ã* voir avec un skirmish traditionnel ou 2 camps s'affrontent continuellement. Je ne dis pas que je ne vais pas en faire mais j'aimerais proposer ce type de game pour l'instant. N'oublie pas que plusieurs opérations reelles se font avec un commando restreint en hommes pour evoluer vite et etre plus furtif. En meme temps si l'objectif ne necessite pas plus d'hommes... Je lis un livre sur une mission reelle qui s'appelle Survivant en francais dont le film sortira cet hiver avec Mark Whalberg. Ils étaient 4 dans le commando avec pour but l'élimination ou la capture d'un chef taliban. Si tu regardes les films aussi comme Forces Spéciales ou Tears of the sun, c'est le meme principe. Ici le fun tu le trouveras dans la preparation de la mission, de la marche en foret (vous decidez de votre trajet) mise en place d'un campement tactique, organisation de l'assaut ( 1 essai) et l'extraction. C'est un boulot de patience mais plus gratifiant que de tirer 12 ennemis a toi tout seul dans un skirmish. |
Quote:
La possibilité (oublions si ca devient trop complexe) d'inclure des civils, qui auraient les renseignements nécessaires afin d'améliorer l'assault (comme un chemin par derrière ou une heure exacte d'arrivée de l'ennemi par exemple, ou qui nous tuyaute en allant sur la base ennemi et en revenant) pourrait ajouter un chalenger. Et c'est la job de l'ennemi aussi de faire de même pour retirer des infos aux civils, etc. etc. et les civils agissent comme dans la vrai vie, en aidant ceux qui l'aide, ou en se rebellant si sa famille est tué, ou autre. Je sais qu'au paintball certaines parties étaient organisées comme ca, où quand un civil était tué, certains pouvaient se rebeller. C'est pas clair, mais je veux pas écrire un texte sur ca maintenant. J'expliqueré plus en détails si sa intresse quelqu'un. |
Certains joueurs de notre équipe aurait un intérêt pour le concept mais novembre c'est trop tôt pour qu'on ait le temps de bien se préparer.
Et en passant, je voulais juste savoir le nombre de places disponible, c'est tout. |
@ Sab
effectivement ca devient plus complex et aussi faut voir que ces personnes ne jouent pas. Il faut aussi trouver les figurants. Ce n'est pas impossible cependant. J'ai des scenarios en tete qui en inclueront, mais pas beaucoup. @ Je comprends Dr Doum. Je sais que c'est tard et il commence a faire frais. Je veux juste faire un essai avant l'hiver pour bien commencer la saison prochaine. Malheureusement j'ai trouvé ce terrain tres tardivement, et le temps de faire des recon pour voir son potentiel.... Jte prends en note anyway, toi et on équipe. |
Bon je vois que je n'aurais pas plus d'interet cette saison. C'est vrais qu'il commence a faire froid et ca sera moins evident.
J'espere qu'il y aura plus de motivation pour faire ce genre de games l'annee prochaine. Je pense que ca amenerait une nouvelle saveur a l'aspect milsim... Bonne fin d'année Ã* tous et Ã* l'an prochain!;) |
L idée et vraiment sympa Herven j espere pouvoir y participer un jour
Bonne game a vous |
Tu es le bienvenu Seymour! Il y aura plus de developpement le printemps prochain, mais je garde les noms
|
Interested.
|
PM sent Mc Nab.
Un groupe a été crée sur Facebook :Raid & Recon. Nous avons deja plusieurs personnes dessus. J'espere qu'une game pourra se faire en Juin. Les derniers éléments sont presques bouclés (terrain, scenario) ;) Mon pseudo sur Facebook est : Heerven Faq |
Je t'ai PM également. Je suis intéressé!
|
C'est fait ;)
|
All times are GMT -4. The time now is 14:00. |